Notre histoire.
Notre fondateur, Mads Vesterby, a créé WoodUpp en raison de sa passion pour le design scandinave et a inventé le célèbre Akupanel en 2018. Depuis lors, nos produits ont été utilisés dans des projets partout dans le monde.
Tous nos produits sont fabriqués dans notre atelier à Ribe, au Danemark. Notre engagement envers une production durable, combiné à notre passion intransigeante pour la qualité et le design, garantit que chaque produit sortant de notre usine est de première qualité.
Nos clients typiques vont des particuliers aux entreprises, en passant par les restaurants et les projets dans le monde entier. En essence, les gens nous choisissent parce que nous offrons des produits uniques et de haute qualité qui améliorent l’acoustique et confèrent un aspect contemporain à toute pièce.
En d’autres termes, nous créons des produits exceptionnels pour des individus modernes, améliorant considérablement l’apparence et l’acoustique des espaces préférés des gens.
Avec une passion pour une production durable, nous fabriquons tous nos produits dans notre usine a Ribe, au Danemark.
Nous aidons les gens é créer d’excellents espaces grace á nos designs scandinaves. Nos produits transforment l’acoustique et l’esthétiqu des pieces, ce qui améliore positivement la via des gens.
Rencontrez notre fondateur
Mads Vesterby est le fondateur et PDG de WoodUpp. Découvrez le parcours qu’il a suivi lors de la création de WoodUpp.
Le début
Les parents de Mads, Helle et Per Hansen, ont jeté les bases de WoodUpp en établissant PVH Production en 1991 à Ribe, au Danemark. Mads est littéralement né dans le monde de la production de placage, grandissant dans un petit appartement situé dans les locaux de l’usine. Tout en équilibrant la création d’une famille et d’une entreprise, Helle et Per se sont lancés dans un voyage pour produire des surfaces en bois pour l’industrie du meuble.
Aujourd’hui, PVH Production est une partie vitale de WoodUpp – c’est l’usine qui produit nos Akupanels.
La fondation de WoodUpp
WoodUpp a été fondé dans le cadre d’un projet scolaire. Mads étudiait la gestion marketing, et à la fin, il était obligatoire de faire un stage. Si vous aviez une entreprise, vous étiez autorisé à effectuer le stage dans votre propre entreprise – Mads a donc rapidement fondé une toute nouvelle entreprise : WoodUpp.
L’idée de Mads était simple : il voulait créer un produit qu’il pourrait fabriquer dans l’entreprise de son père (PVH) et vendre directement au consommateur final via sa boutique de commerce électronique. Et c’est ce qu’il a fait. Son premier produit était un simple panneau mural que l’on fixe au mur.
Les panneaux muraux n’ont pas été un succès immédiat, et l’entreprise ne générait pas suffisamment de revenus pour que Mads puisse se verser un salaire. Heureusement, Mads a obtenu un emploi dans l’administration de l’entreprise de son père, ce qui signifiait qu’il pouvait travailler à temps partiel chez PVH tout en développant WoodUpp en parallèle.
Le début de WoodUpp fut lent. Peu de choses se sont passées jusqu’au jour où Mads a eu une nouvelle idée qui changerait tout.
Mads a inventé l’Akupanel
Mads et son père ont inventé l’Akupanel en 2018. Ils avaient remarqué la tendance des murs à lattes dans les bâtiments publics, mais ils ont vu le besoin d’un produit prêt-à-l’emploi, que les gens ordinaires pourraient installer chez eux sans l’aide d’un menuisier. Ainsi est né l’Akupanel.
La première série d’Akupanels a été produite un vendredi. Le même jour, Mads a ajouté le produit à la boutique en ligne et a publié une image sur Instagram. Le lundi matin, ils étaient tous vendus. Finalement, WoodUpp a connu un succès et l’entreprise a commencé à se développer.
Développement d’une entreprise
En 2019, Mads était tellement occupé qu’il ne pouvait plus suivre le rythme. Il a donc décidé de s’associer avec de nouveaux partenaires, Mikkel (à droite) et Troels (à gauche), et ils ont également embauché les premiers employés. À la fin de l’année, 5 personnes travaillaient à temps plein chez WoodUpp.
De plus, nos deux premiers départements internationaux ont été créés au Royaume-Uni et en Hollande. L’expansion internationale avait commencé.
Changement générationnel – Mads acquiert l’usine de son père
En 2021, Mads (et WoodUpp) est désormais le plus grand client de son père (Per Vesterby, à gauche) et WoodUpp représente 95% de la capacité de production de PVH. Per et Mads ont convenu qu’il était temps pour un changement de génération.
Avec l’aide d’investisseurs, Mads et ses partenaires acquièrent PVH Production et Steffen Silberbauer (à droite) devient partenaire et directeur financier de WoodUpp. Heureusement, Mads convainc son père de rester dans l’entreprise en tant que responsable de la production.
Meilleure Nouvelle Entreprise, 2022
WoodUpp est désormais présent dans plus de 14 pays en Europe et en Amérique du Nord. À la fin de 2022, plus de 100 personnes travaillent chez WoodUpp si l’on inclut les employés des départements WoodUpp qui sont détenus par nos partenaires.
C’est une excellente année pour WoodUpp car nous remportons le prix de la “Meilleure Nouvelle Entreprise” dans notre région au Danemark.
Une nouvelle vision pour WoodUpp
En 2023, Mads présente une nouvelle vision pour WoodUpp. Il envisage un avenir où WoodUpp est plus qu’un simple fabricant d’Akupanels – il imagine WoodUpp comme une marque de style de vie mondiale, qui permet aux gens de créer de magnifiques espaces pour eux-mêmes et les personnes qui leur sont chères :
“Nous aidons les gens à créer de magnifiques espaces grâce à nos designs scandinaves. Nos produits améliorent l’aspect et l’acoustique des pièces, apportant une différence positive dans la vie des gens.“